CONTACTER RYANAIR – LA COMPAGNIE AÉRIENNE

service assistance etaide
Image in contacter-aeroport.com

CONTACTER RYANAIR – LA COMPAGNIE AÉRIENNE

call service
  • Comment contacter Ryanair pour suivre un vol ?
  • Voulez-vous signaler un retard de vol auprès de la compagnie aérienne Ryanair ?
  • Comment contacter le service client Ryanair pour demander des informations sur les tarifs ?

Vous trouverez sur cette page la présentation de cette compagnie aérienne ainsi que les différents moyens pour contacter Ryanair.

Image in contacter-aeroport.comImage in contacter-aeroport.com

LA PRÉSENTATION DE RYANAIR

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise basée à Dublin. Elle est considérée comme la compagnie aérienne la plus populaire d’Europe en termes de passagers transportés.

Ryanair opère principalement sur des vols intra-européens, mais elle propose également des vols internationaux à destination d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Elle a établi des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes pour offrir des vols en codes-partenaires.

La compagnie est connue pour son attitude à la clientèle minimaliste, avec des tarifs compétitifs mais des frais supplémentaires pour des services tels que l’alimentation ou l’embarquement plus tôt.

Elle a également été critiquée pour ses pratiques commerciales controversées, notamment pour ses prétentions à la taxonomie aérienne.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT RYANAIR ?

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les services offerts par la compagnie aérienne ainsi que les tarifs associés, vous pouvez prendre contact avec le service client Ryanair en suivant les étapes ci-dessous.

RYANAIR : Contacter le Service Client par Téléphone

Si vous résidez en France et souhaitez entrer en contact avec Ryanair pour obtenir des informations sur leurs services, vous pouvez joindre le service client en composant le numéro de téléphone de Ryanair, qui est le +33 970019872.

Quelle est l’adresse e-mail pour contacter RYANAIR ?

Pour contacter Ryanair par e-mail, vous pouvez utiliser l’adresse suivante : serviceclient@ryanair.com. Cette adresse vous permet de communiquer directement avec l’équipe de support de la compagnie.

RYANAIR : Quelle est l’adresse postale ?

Si vous préférez contacter la représentation française de Ryanair par voie postale, vous pouvez envoyer votre correspondance à l’adresse suivante :

Ryanair – Transport aérien,

Avenue de France,

75013 Paris

France

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE RYANAIR ?

Pour faciliter la procédure de réclamation auprès de la compagnie aérienne Ryanair, un numéro dédié est mis à la disposition des clients. Ils peuvent le composer pour faire part de leur réclamation.

Une autre option consiste à utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web de la compagnie. Les clients peuvent sélectionner le motif de leur réclamation et remplir les informations nécessaires.

Il est également possible de déposer directement une réclamation au siège social de la compagnie aérienne.

RYANAIR : COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?

Pour initier une demande de remboursement auprès de Ryanair, les clients peuvent contacter leur service client par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact en ligne.

En fonction de la nature de la demande de remboursement, Ryanair peut exiger des pièces justificatives telles que des preuves de paiement, des confirmations de réservation ou des billets électroniques.

Les clients doivent suivre les instructions du service client de Ryanair pour finaliser leur demande de remboursement, ce qui peut impliquer la soumission de formulaires spécifiques ou la fourniture d’informations supplémentaires.

Les délais de traitement varient en fonction de la nature de la demande et du volume de demandes à traiter.

Si la demande est approuvée, les clients doivent examiner attentivement les détails du remboursement proposé par Ryanair, qui peut être effectué par crédit sur leur carte, virement bancaire ou sous forme de bons de voyage.

COMMENT ACHETER UN BILLET CHEZ RYANAIR ?

Pour acheter un billet chez Ryanair, les clients doivent se rendre sur le site officiel de la compagnie aérienne et utiliser l’outil de recherche pour indiquer leur destination, leurs dates de départ et de retour, ainsi que le nombre de passagers.

Ils doivent ensuite choisir la classe de voyage souhaitée et explorer les différentes options de vols disponibles selon leurs critères de recherche.

Les détails des vols, incluant les horaires, les éventuelles escales et les tarifs, seront affichés. Les clients peuvent alors sélectionner « Sélectionner » ou « Réserver » pour procéder à leur choix.

À cette étape, ils peuvent personnaliser leur voyage en ajoutant des options supplémentaires comme des repas spéciaux, des préférences de sièges, des assurances, et bien plus encore.

2 réponses sur “CONTACTER RYANAIR – LA COMPAGNIE AÉRIENNE”

  1. A l’attention du service partenariat

    Bonjour Madame, Monsieur,

    En 2024, le 37e LEC Festival met à l’honneur l’Irlande du 12 au 17 novembre.
    Plus d’une dizaine d’auteurs et autrices irlandais-ses vont venir partager leur passion pour l’écriture à Cognac. La ville devient le temps d’une semaine un écrin pour découvrir un pays européen.
    Le LEC Festival n’est pas qu’un festival de littérature, nous avons un pan géopolitique, jeunesse, BD-image, des lectures musicales, des spectacles…IL est gratuit et ouvert à tous les publics…
    C’est la culture de l’Irlande que nous tenterons de faire apercevoir à nos festivaliers : cinéma, musique, langues, prix littéraires…avec des rencontres, des tables-rondes, des ateliers, des dégustations.

    Nous avons besoin de vous.
    Grâce à vos racines, Ryanair peut devenir le partenaire privilégié du festival en offrant les billets de transport des invité-e-s irlandais ou des réductions sur leurs trajets.
    Nous sollicitons votre soutien.

    Le Prix des lecteurs, fête ses 20 ans et reçoit 4 auteurs-trices du pays invité :
    Louis Kennedy, Troubles, traduits par Cécile Leclère, Denoël, 2023
    Jan Carson, Les ravissements, traduit par Dominique Goy-Blanquet, Sabine Wespieser, 2023
    Billy O’Callaghan, Parfois le silence est une prière, traduit par Carine Chichereau, Christian Bourgois, 2023
    Ruth Gilligan, Les Champs brisés, traduit par Elisabeth Berthail, Seuil, 2023

    Le créateur de l’affiche du festival des Littératures Européennes Cognac est Paddy Donnelly, un Irlandais qui dans sa création a fait scintiller les verts, la magie et les géants.

    Nous souhaitons développer notre notoriété au niveau de l’Europe
    Nos partenaires culturels européens apportent leur expertise sur le festival : Grand Continent, Institut Jacques Delors, Maison natale François Mitterrand…
    Rejoignez nos partenaires !

    Nous recherchons diversifier nos soutiens financiers et logistiques
    Pour conserver la qualité et la diversité de cet événement qui rayonne en Europe, nous devons compléter les financements publics ou trouver des partenaires capables de soutenir nos actions.
    Rejoignez Hennessy, Meukow, Rémy Martin, Toyota, la fondation d’entreprise Martell, le Crédit Mutuel…

    Nous devons donc être créatif et élargir à d’autres maisons : partenariat, mécénat, sponsoring tout est possible.

    Nous sollicitons votre concours pour les transports Irlande-France, plus particulièrement aux aéroports de Bordeaux, Paris.

    L’association est reconnue d’utilité publique et permet des déductions fiscales.
    L’association a reçu la médaille d’honneur de la Ville de Cognac en janvier 2024.

    Nous espérons avoir retenu votre attention et pouvoir échanger avec vous sur des possibles communs.

    Tous nos remerciements
    Bien cordialement

    Florence Morette
    Responsable de programmation jeunesse, BD, communication et logistique

    37e Festival Littératures Européennes Cognac
    Du 12 au 17 novembre 2024 – Escales en Irlande
    20 ans du Prix des lecteurs
    Rencontres littéraires, ateliers, BD, jeunesse, libraires…

    15 rue Grande
    16100 Cognac
    https://linktr.ee/LECFestival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.