Aéroport de Paris-Beauvais-Tillé : tout savoir sur le service des objets trouvés

call service
Aéroport de Paris-Beauvais-Tillé : tout savoir sur le service des objets trouvés

Aéroport de Paris-Beauvais-Tillé : comment retrouver vos objets perdus ?

Vous avez voyagé depuis ou vers l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé et vous avez égaré un objet personnel ? Pas de panique ! L’aéroport dispose d’un service des objets trouvés qui vous aide à retrouver vos affaires. Que ce soit un bagage, un téléphone, un portefeuille, un vêtement ou tout autre objet, vous avez des chances de le récupérer grâce à ce service. Voici comment procéder pour contacter le service des objets trouvés, déclarer un objet perdu, déposer un objet trouvé, récupérer votre objet et savoir où se trouve le bureau des objets trouvés dans l’aéroport.

J’ai perdu un bagage ou un objet dans l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé, que faire ?

Si vous avez perdu un bagage ou un objet dans l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé, la première chose à faire est de vérifier si votre objet a été enregistré par le service des objets trouvés. Pour cela, vous pouvez consulter la plateforme en ligne Troov.com, qui est l’outil officiel de l’aéroport pour la gestion des objets trouvés. Vous pouvez y accéder depuis le site web de l’aéroport ou directement depuis le lien suivant : https://troov.com/aeroport-paris-beauvais. Sur cette plateforme, vous pouvez rechercher votre objet par catégorie, par date, par lieu ou par description. Si vous trouvez votre objet, vous pouvez le réserver en ligne et prendre rendez-vous pour le récupérer.

Comment contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé ?

Si vous ne trouvez pas votre objet sur la plateforme en ligne Troov, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé par téléphone ou par courrier. Le numéro de téléphone du service des objets trouvés est le 0360050075. Il est joignable du lundi au dimanche de 8h00 à 22h00. L’adresse postale du service des objets trouvés est la suivante :

  • Aéroport de Paris-Beauvais

Service des objets trouvés

Route de l’aéroport

60000 Tillé

Comment déclarer un objet perdu ?

Si vous souhaitez déclarer un objet perdu, vous pouvez le faire en ligne sur la plateforme Troov. Pour ce faire, vous devez créer un compte et remplir un formulaire avec les informations suivantes :

  • La catégorie de l’objet (bagage, téléphone, vêtement, etc.) ;
  • La marque, le modèle, la couleur, la taille, le numéro de série ou tout autre élément permettant d’identifier l’objet ;
  • Le lieu, la date et l’heure de la perte ;
  • Vos coordonnées (nom, prénom, e-mail, téléphone).

Une fois votre déclaration enregistrée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de dossier. Vous serez également informé par e-mail si votre objet est retrouvé.

Où déposer un objet trouvé dans l’aéroport ?

Pour déposer un objet trouvé à l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé, rendez-vous au service des objets trouvés situé au Terminal 1, niveau 2. Les horaires d’ouverture sont de 8h00 à 22h00, tous les jours de la semaine. Préparez-vous à fournir des détails cruciaux tels que votre nom, adresse, la date et l’heure de la découverte, ainsi qu’une description précise de l’objet. En cas d’objet de valeur, une photo facilitera son identification. Gardez à l’esprit que l’aéroport conservera l’objet pour une durée déterminée avant de le détruire ou de le vendre aux enchères s’il n’est pas réclamé.

Pour les objets trouvés dans un avion, remettez-les au personnel de cabine, qui les transmettra au service des objets trouvés de l’aéroport d’arrivée. Dans d’autres zones de l’aéroport, déposez-les directement au service des objets trouvés ou confiez-les à un agent d’information, qui les transmettra au service compétent.

La récupération d’un bagage ou d’un objet perdu est-elle payante ?

À l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé, la récupération d’un bagage ou d’un objet perdu n’est pas gratuite. Les frais de récupération s’élèvent à 12 € par objet perdu. Pour entamer le processus, rendez-vous au service des objets trouvés muni d’un justificatif d’identité en cours de validité. Vous devez également fournir des détails spécifiques tels que le numéro d’enregistrement de votre bagage (si connu) et une description précise de l’objet. Une fois ces étapes complétées, l’objet perdu vous sera remis, moyennant le paiement des frais de récupération. Notez que si vous optez pour la livraison à domicile, des frais supplémentaires seront appliqués. En cas d’objet de valeur, des frais d’expertise peuvent s’appliquer. Ces frais visent à couvrir les coûts de gestion et de dossier associés au processus de récupération.

Où se trouve le bureau des objets trouvés dans l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé?

Le bureau des objets trouvés est situé dans le hall principal du terminal 1, au niveau 2. Pour vous y rendre, vous pouvez suivre les indications suivantes :

  • Depuis le hall d’arrivée, prendre l’escalator ou l’ascenseur jusqu’au niveau 2 ;
  • Une fois au niveau 2, suivre les indications “Objets trouvés”.

Horaires d’ouverture :

Le bureau des objets trouvés est ouvert tous les jours de la semaine, de 8h00 à 22h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.