Aéroport de Nice-Côte d’Azur : le service des objets trouvés

call service

Aéroport de Nice-Côte d’Azur : tout savoir sur le service des objets trouvés

Niché sur la splendide Côte d’Azur, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur se dresse comme une porte d’entrée majestueuse vers l’un des joyaux de la Méditerranée. Au-delà de son rôle fonctionnel de facilitateur de voyages, cet aéroport exhale un charme distinctif avec ses installations modernes, son architecture élégante et sa vue panoramique sur la Méditerranée. C’est dans ce cadre enchanteur que s’épanouit le Service des Objets Trouvés, offrant une touche de dévouement à l’expérience du voyageur.

J’ai perdu un bagage ou un objet dans l’aéroport de Nice-Côte d’Azur : que faire ?

Tout d’abord, il est à noter que le service des objets trouvés à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur est géré par le Centre de Services Safe Bag. Ce service est disponible tous les jours de 6h à 23h30 (ou 00h30 en été).

En cas de perte d’un objet, il est essentiel de signaler rapidement l’incident en remplissant le formulaire de déclaration en ligne sur https://www.nice.aeroport.fr/guide/objets-trouves. Assurez-vous de fournir vos coordonnées, la date, le lieu de la perte, une description détaillée de l’objet et, si possible, une photo. Dans les 48 heures, le Centre de Services Safe Bag vous contactera pour vous informer de la situation et vous donnera les instructions nécessaires pour récupérer votre objet perdu. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement au comptoir du Centre de Services Safe Bag en présentant une pièce d’identité et le ticket de vol pour vérifier la disponibilité de votre objet.

Comment contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ?

Il existe deux façons de contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur :

Par téléphone

Le numéro de téléphone est le 04 93 96 21 53. Il s’agit du numéro de téléphone du Centre de Services Safe Bag ;

Par formulaire en ligne

Vous pouvez remplir un formulaire en ligne sur le site web de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Le formulaire vous demandera des informations sur l’objet perdu, telles que sa description, sa marque et son numéro de série.

Si vous contactez le service par téléphone, vous devez fournir les mêmes informations que pour le formulaire en ligne. L’agent du service vous demandera également des informations sur votre identité, telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Une fois que vous aurez contacté le service des objets trouvés, celui-ci vous informera si votre objet a été retrouvé. Si c’est le cas, vous devez vous présenter au service pour le récupérer.

Voici les informations à fournir pour signaler la perte d’un objet au service des objets trouvés de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur :

  • La date et l’heure de la perte ;
  • Le lieu de la perte ;
  • Une description précise de l’objet ;
  • La marque et le numéro de série de l’objet, si possible ;
  • Vos coordonnées personnelles.

Si vous avez perdu un objet dans l’avion, vous devez contacter le service bagage de la compagnie aérienne concernée. Si vous avez déjà quitté l’aéroport, vous devez contacter directement la compagnie aérienne ou son représentant.

Comment déclarer un objet perdu ?

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez déclarer un objet perdu en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site web de l’aéroport. Vous devez fournir le plus de détails possibles sur l’objet. Vous devrez également préciser le lieu et le moment de la perte, ainsi que le numéro de votre vol. Si vous avez une photo de l’objet, vous pouvez la joindre au formulaire. Cela facilitera la recherche et l’identification de l’objet par le Centre de Services Safe Bag.

Où déposer un objet trouvé dans l’aéroport ?

Si vous avez trouvé un objet dans l’aéroport, vous devez le déposer au Centre de Services Safe Bag. Sur place, vous devez remplir un formulaire avec vos coordonnées et celles de l’objet trouvé. Le Centre de Services Safe Bag se chargera ensuite de contacter le propriétaire de l’objet, s’il a été identifié, ou de le mettre à disposition pour une éventuelle réclamation.

La récupération d’un bagage ou d’un objet perdu est-elle payante ?

Vous n’avez pas à payer pour récupérer un bagage ou un objet perdu à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Le Centre de Services Safe Bag, qui gère le service des objets trouvés, vous rend votre objet sans frais si vous le réclamez. Pour cela, vous devez montrer une pièce d’identité et le ticket de votre vol. Cela permet de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’objet perdu.

Voici les objets que vous pouvez récupérer au service des objets trouvés de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur :

  • Bagages
  • Valises
  • Portefeuilles
  • Passeports
  • Ordinateurs portables
  • Téléphones portables
  • Bijoux
  • Monnaie
  • Appareils électroniques
  • Autres objets personnels

Les objets interdits, tels que les armes, les produits inflammables et les substances dangereuses, ne peuvent pas être récupérés.

Où se trouve le bureau des objets trouvés dans l’aéroport ?

Si vous avez perdu ou trouvé un objet à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, vous devez vous rendre au bureau des objets trouvés. Ce bureau est situé dans le Terminal 2, au niveau du hall des arrivées, à côté de la sortie A3. Ce bureau est ouvert tous les jours de la semaine, de 6h du matin à 23h30 le soir (ou minuit et demi en période estivale). Pour aller au bureau des objets trouvés, vous pouvez marcher depuis votre terminal, ou prendre la navette automatique Orlyval qui circule entre les deux terminaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.