Aéroport de Lille Lesquin : tout savoir sur le service des objets trouvés

call service
Aéroport de Lille Lesquin : tout savoir sur le service des objets trouvés

Aéroport de Lille Lesquin : comment retrouver vos objets perdus ?

Localisé au cœur des Hauts-de-France, l’Aéroport de Lille Lesquin se démarque par son dynamisme et son accessibilité exceptionnelle. Toutefois, ce qui distingue véritablement cette plateforme aéroportuaire, c’est son remarquable service des objets trouvés. Installé au sein du hall des arrivées et des départs, ce service constitue une bouée de sauvetage pour les voyageurs égarés. Il fonctionne en facilitant la déclaration de perte d’objets, coordonnant efficacement la restitution des biens égarés et garantissant un environnement bienveillant. Cette initiative, ancrée dans un engagement profond envers le confort des passagers, incarne l’excellence opérationnelle de l’Aéroport de Lille Lesquin. Cela contribue ainsi à une expérience de voyage sans souci.

J’ai perdu un bagage ou un objet dans l’aéroport de Lille Lesquin, que faire ?

Desormais, vous pouvez retrouver facilement votre objet perdu dans l’aéroport de Lille Lesquin grâce à un service en ligne. En effet, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site de l’aéroport. Vous devez ensuite indiquer les caractéristiques de l’objet perdu. Vous serez contacté par des agents de l’aéroport dans un délai de deux jours. Ils vous confirmeront si votre objet a été retrouvé et comment le récupérer. Vous aurez le choix entre le faire envoyer chez vous ou le récupérer vous-même au comptoir Informations de l’aéroport. Il se situe au niveau 2 du hall Arrivées/Départ. A titre d’information, ce service n’est pas gratuit : vous devez payer des frais de gestion et, le cas échéant, des frais d’envoi ou de livraison. Pour les bagages perdus, vous pouvez contacter le service Bagages, ouvert de 8h00 à 22h00, par téléphone ou par e-mail.

Comment contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Lille Lesquin ?

L’aéroport de Lille Lesquin dispose d’un service des objets trouvés qui vous permet de récupérer votre objet perdu, selon sa nature. Si vous avez perdu un bagage, vous devez vous rendre au service Bagages, qui est situé à côté de la porte de sortie de la zone Arrivées. Ce service est accessible de 8h00 à 22h00. Vous pouvez également contacter le service Bagages par téléphone au +33 3 20 49 68 32 ou par e-mail à lil.bagage-dpt@aviapartner.aero. Si vous avez perdu un autre objet, vous devez compléter un formulaire sur le site web de l’aéroport, en décrivant l’objet perdu. Un agent de l’aéroport vous contactera dans les 48 heures pour vous informer si votre objet a été retrouvé. Il vous indiquera également la manière dont vous pouvez le récupérer.

Comment déclarer un objet perdu ?

L’aéroport de Lille Lesquin vous propose plusieurs moyens de déclarer un objet perdu, selon votre préférence. Vous pouvez le faire en ligne, par téléphone ou en personne. Voici comment procéder :

En ligne

Vous devez vous rendre sur le site web de l’aéroport de Lille Lesquin et compléter le formulaire de déclaration d’objet perdu. Vous devez indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) et une description de l’objet perdu (taille, couleur, marque, modèle, numéro de série, etc.). Vous devez aussi préciser la date et le lieu de la perte, si vous les connaissez.

Par téléphone

Vous devez appeler le service des objets trouvés de l’aéroport au 0 891 67 32 10 (appel non surtaxé). Vous devez donner les mêmes informations que pour la déclaration en ligne.

En personne

Vous devez vous rendre au comptoir d’information de l’aéroport, situé au niveau 2 du hall Arrivées/Départ. Vous devez fournir les mêmes informations que pour les deux autres méthodes.

Après avoir déclaré votre objet perdu, les agents du service des objets trouvés de l’aéroport vont le rechercher. Ils vont vous contacter dans les 48 heures pour vous informer si votre objet a été retrouvé ou non.

Si votre objet a été retrouvé, vous pourrez le récupérer à l’aéroport de Lille Lesquin, au comptoir d’information. Lors de la récupération, vous devez présenter une pièce d’identité et fournir les informations que vous avez fournies lors de la déclaration de votre perte.

Où déposer un objet trouvé dans l’aéroport ?

L’aéroport de Lille Lesquin vous demande de rapporter tout objet que vous trouveriez dans ses locaux au comptoir d’information, qui se trouve au niveau 2 du hall Arrivées/Départ. Ainsi, vous rendrez service à la personne qui a perdu son objet et qui pourra le récupérer facilement.

La récupération d’un bagage ou d’un objet perdu est-elle payante ?

Effectivement, récupérer un bagage ou un objet perdu à l’aéroport de Lille Lesquin est assujettie à des frais. Géré en partenariat avec troov.com, le service des objets trouvés implique des frais de gestion, et potentiellement des frais d’envoi ou de livraison, variables selon le poids et la valeur de l’objet perdu. Le propriétaire peut opter pour une expédition moyennant ces frais ou récupérer l’objet au comptoir d’information de l’aéroport. La restitution est formalisée par la signature d’un reçu. Ces frais contribuent aux coûts liés à la recherche, à la conservation et à la restitution des objets perdus.

Où se trouve le bureau des objets trouvés dans l’aéroport ?

Le bureau des objets trouvés de l’aéroport de Lille Lesquin est situé au comptoir d’information, accessible au niveau 2 du hall Arrivées/Départs. Si vous avez trouvé ou perdu un objet dans l’aéroport, c’est à cet endroit que vous devez vous rendre pour le déposer ou le récupérer. Cette localisation centrale au sein de l’aéroport garantit un accès pratique pour les passagers cherchant à retrouver leurs objets égarés ou à rendre des objets trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.