Aéroport de Bordeaux-Mérignac : tout savoir sur le service des objets trouvés

call service
Aéroport de Bordeaux-Mérignac : tout savoir sur le service des objets trouvés

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac et son service des objets trouvés : tout ce qu’il faut savoir

Vous partez ou arrivez à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, le huitième plus fréquenté de France, avec ses 7 millions de voyageurs par an. Vous profitez de son large choix de destinations, en France et à l’étranger, et de ses nombreuses compagnies aériennes. Vous appréciez sa situation géographique, à seulement 12 kilomètres de Bordeaux, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine. Mais voilà, vous réalisez que vous avez égaré un objet dans l’aéroport, que ce soit dans le hall, sur le parking, ou dans l’avion. Que faire ? Ne vous inquiétez pas, l’aéroport a pensé à tout. Il dispose d’un service des objets trouvés, qui se charge de collecter, de stocker, et de restituer les objets perdus.

J’ai perdu un bagage ou un objet dans l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, que faire ?

Suivez ces conseils si vous avez égaré un objet dans l’aéroport de Bordeaux-Mérignac :

  • Commencez par fouiller votre voiture, votre casier, ou les boutiques où vous êtes passé. Il se peut que vous ayez simplement oublié votre objet quelque part ;
  • Si vous ne le trouvez pas, rendez-vous au bureau des objets trouvés de l’aéroport. Il se trouve dans le hall principal de l’aéroport. C’est là que sont conservés les objets trouvés dans l’aérogare et sur les parkings de l’aéroport ;
  • Si vous avez perdu votre objet dans l’avion, appelez la compagnie aérienne ou le service bagages qui a géré votre vol. Ils ont leurs propres services des objets trouvés, qui ne dépendent pas de celui de l’aéroport.

Comment contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau des objets trouvés de l’aéroport, vous pouvez contacter le service des objets trouvés par téléphone ou par courrier postal. Le numéro de téléphone est le +33 5 56 34 50 50. Ce numéro de téléphone vous permet d’obtenir des informations sur les objets trouvés dans l’aéroprot. L’adresse postale est le :

  • Aéroport de Bordeaux-Mérignac

Cidex 40

33700 Mérignacobjets

Vous pouvez aussi signaler la perte d’un objet via un formulaire en ligne, accessible sur le site web de l’aéroport, à l’adresse suivante : https://www.bordeaux.aeroport.fr/formalites-assistance/objets-trouves. Ce formulaire vous permet de décrire votre objet, de préciser le lieu et la date de la perte, et de laisser vos coordonnées. Il transmet ensuite votre demande au service des objets trouvés de l’aéroport, qui vous contactera si votre objet est retrouvé.

Comment déclarer un objet perdu ?

La déclaration d’un objet perdu requiert une approche méthodique pour accroître les chances de récupération. Que vous choisissiez de le faire par téléphone, en personne au bureau du service des objets trouvés, par courrier ou en ligne, détaillez minutieusement des informations cruciales telles que la nature de l’objet (valise, téléphone, portefeuille, etc.), en spécifiant la marque, le modèle, la couleur, la taille, et tout signe distinctif. Indiquez précisément le lieu et la date de la perte, incluant le numéro du vol si pertinent. Ne négligez pas d’inclure vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, email). Ces détails spécifiques sont impératifs pour simplifier la recherche et l’identification de l’objet perdu, augmentant ainsi considérablement vos chances de récupération.

Où déposer un objet trouvé dans l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ?

Vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas dans l’aéroport, et vous voulez le rendre à son propriétaire ? Pour cela, vous devez le confier au service des objets trouvés de l’aéroport. Il se charge de collecter, de stocker, et de restituer les objets perdus dans l’aérogare et sur les parkings de l’aéroport. Vous pouvez apporter l’objet au bureau des objets trouvés de l’aéroport. Vous pouvez également le signaler au personnel de l’aéroport, qui se chargera de le transmettre au service des objets trouvés.

La récupération d’un bagage ou d’un objet perdu est-elle payante ?

Si vous perdez un bagage ou un objet à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, vous pouvez le récupérer sans frais dans la plupart des cas. Toutefois, si l’objet est cassable ou coûteux, vous devrez peut-être payer une somme d’argent pour le reprendre. Cette somme dépend du type et du prix de l’objet.

Si vous perdez un objet de valeur, vous devez appeler le service des objets trouvés le plus vite possible pour le retrouver et éviter qu’il soit perdu ou abîmé. Vous devez montrer votre carte d’identité quand vous allez chercher votre objet. Si vous ne le faites pas dans les 3 mois, votre objet sera donné à une œuvre de charité.

Où se trouve le bureau des objets trouvés dans l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ?

Le bureau des objets trouvés à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est accessible dans le hall principal, à proximité des tapis roulants d’arrivée. Il demeure opérationnel en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette localisation stratégique garantit une assistance continue pour toute démarche liée à la récupération d’objets perdus, offrant ainsi aux voyageurs une accessibilité maximale pour retrouver leurs biens égarés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.