Aéroport de Biarritz-Pays Basque : tout savoir sur le service des objets trouvés

call service
Aéroport de Biarritz-Pays Basque : tout savoir sur le service des objets trouvés

Aéroport de Biarritz-Pays Basque et son service des objets trouvés : tout ce qu’il faut savoir

L’aéroport de Biarritz-Pays Basque est un point de départ et d’arrivée pour les vols internationaux dans la partie sud-ouest de la France. Il se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques, une zone administrative de la Nouvelle-Aquitaine. Il offre des liaisons aériennes avec la France, l’Europe et l’Afrique, et reçoit environ 1,2 million de voyageurs chaque année. C’est un aéroport à la pointe de la technologie, facile à utiliser et agréable, qui met à disposition des passagers plusieurs services et installations pour rendre leur voyage plus simple. Par exemple, il y a le service des objets trouvés, qui aide à récupérer un objet perdu ou à signaler un objet trouvé dans l’aéroport.

J’ai perdu un bagage ou un objet dans l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, que faire ?

Si vous avez égaré un bagage ou un objet à l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, vous devez suivre ces démarches :

  • Contactez l’aéroport par email à informations@biarritz.aeroport.fr ou par courrier à son adresse ;
  • Contactez le service client Parc Auto par email à reservation.parking@biarritz.aeroport.fr si votre objet concerne le parking de l’aéroport ;
  • Contactez le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé si votre objet concerne les bagages. Pour Air France, Transavia, easyJet, Swiss, SAS et Lufthansa, vous pouvez faire une déclaration en ligne. Pour Ryanair, Volotea et Luxair, vous devez vous rendre à l’aéroport.

Comment contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque ?

Pour joindre le service des objets trouvés de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, vous avez deux options :

Contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque par e-mail

Vous pouvez envoyer un email à informations@biarritz.aeroport.fr en indiquant la description de votre objet perdu, la date et le lieu de la perte, vos coordonnées et une pièce d’identité.

Contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque par courrier postal

Vous pouvez également écrire un courrier à l’adresse de l’aéroport :

  • 7, Esplanade de l’Europe – 64 600 ANGLET.

Vous devez y joindre les mêmes informations que pour l’email, ainsi qu’une enveloppe timbrée à votre nom et adresse. Vous serez contacté par le service des objets trouvés si votre objet est retrouvé.

Comment déclarer un objet perdu ?

Pour déclarer un objet perdu à l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, vous devez suivre ces démarches selon le type d’objet :

  • Si votre objet a été perdu au parking, envoyez un email à reservation.parking@biarritz.aeroport.fr en précisant votre numéro de réservation, la date et l’heure de votre passage, et la description de votre objet ;
  • Si votre objet est lié aux bagages, consultez le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Vous y trouverez un formulaire à remplir pour signaler votre perte.

Votre déclaration sera transmise au service des objets trouvés de l’aéroport, qui vérifiera si votre objet a été retrouvé. Si c’est le cas, vous serez informé par e-mail ou par téléphone, et vous pourrez récupérer votre objet au bureau des objets trouvés de l’aéroport.

Où déposer un objet trouvé dans l’aéroport ?

Si vous tombez sur un objet perdu à l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, vous avez la possibilité de le remettre au service des objets trouvés, qui se situe dans le bâtiment principal de l’aéroport.

Le service des objets trouvés est accessible à tout moment, de jour comme de nuit. Vous le trouverez au premier étage, dans la zone où arrivent les voyageurs.

Quand vous remettez un objet trouvé, vous devez indiquer les informations suivantes :

  • Le moment exact où vous avez découvert l’objet ;
  • Une description précise de l’objet ;
  • Toute information utile, comme l’endroit où vous avez découvert l’objet ou si l’objet faisait partie d’un bagage.

Les employés du service des objets trouvés s’occuperont de l’objet et essaieront de le rendre à son propriétaire.

La récupération d’un bagage ou d’un objet perdu est-elle payante ?

La récupération d’un bagage ou d’un objet perdu à l’aéroport de Biarritz-Pays Basque est gratuite. En effet, le bureau des objets trouvés de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque s’occupe de rendre tous les objets perdus à leurs propriétaires. Il n’y a aucun frais à payer pour ce service.

Si vous avez perdu un bagage ou un objet, vous devez agir rapidement et contacter le service des objets trouvés. Le fait est que les objets sont gardés pendant trois mois. Après ce délai, ils sont éliminés ou donnés à des œuvres de charité.

Si votre objet a été retrouvé, vous pourrez le chercher au bureau des objets trouvés de l’aéroport. Lors de la récupération de votre objet, vous devez montrer une pièce d’identité. Si l’objet a été trouvé dans un bagage, vous devez aussi montrer un reçu de dépose de bagage.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au bureau des objets trouvés de l’aéroport, vous pouvez demander à ce que votre objet vous soit envoyé par courrier ou par transporteur. Dans ce cas, vous devez fournir une enveloppe timbrée à votre adresse ou régler les frais d’envoi par carte bancaire ou par chèque.

Où se trouve le bureau des objets trouvés dans l’aéroport ?

Le bureau des objets trouvés de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque se trouve dans l’aérogare, au niveau 1, zone arrivées. Il est ouvert 7j/7. Si vous avez perdu ou trouvé un objet dans l’aéroport, vous pouvez le déposer ou le réclamer à ce bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.