Comment joindre l’aéroport de La Rochelle – Île de Ré ?
Comment contacter l’aéroport de La Rochelle – Île de Ré : Situé sur la commune de La Rochelle, en Charente-Maritime, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré est utilisé pour le transport aérien national et international, ainsi que pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme. Il accueille près de 217 000 passagers en 2015, il est donc le premier aéroport de la région Poitou-Charentes.
- Comment contacter l’aéroport de La Rochelle ?
- Comment faire une réclamation auprès de l’aéroport de La Rochelle ?
- Quelle est l’adresse postale de l’aéroport de La Rochelle ?
- Suivre les actualités de l’aéroport de La Rochelle sur les réseaux sociaux
Vous trouverez, ci-après, toutes les coordonnées disponibles pour joindre l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré.
Présentation de l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré
Situé à 5 km de La Rochelle, l’aéroport de La Rochelle-île de Ré propose de nombreux vols directs et plusieurs vols vacances vers une série de destinations touristiques. Construit dans les années 1930, l’aéroport a pris véritablement son essor à partir de 1946. En 1961, l’aéroport de La Rochelle est équipé d’une piste en dur et en 1966 d’une aérogare. L’unique aérogare couvre une superficie de 1 700 mètres carrés et se compose d’une aérogare pouvant accueillir 300 000 passagers chaque année. Un parking non surveillé à proximité de l’aéroport est à la disposition des passagers et des touristes. Ils disposent ainsi plus de 250 places de parking. En termes de commerces et de services, l’aéroport dispose d’un espace shopping situé en salle d’embarquement. On y trouve également un bar-restaurant dans le hall d’accueil.
L’aéroport de La Rochelle – Île de Ré propose 13 destinations, dont 3 à l’année et 10 en saison. Depuis sa création, l’aéroport a été géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Depuis le 1er janvier 2019, l’Aéroport de La Rochelle – Ile de Ré et l’Aéroport de Rochefort Charente-Maritime sont regroupés au sein du Syndicat Mixte des Aéroports de La Rochelle – Ile de Ré et Rochefort – Charente-Maritime.
Toutes les coordonnées pour contacter l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré
Si vous avez besoin d’informations concernant l’aéroport de La Rochelle- Île de Ré, vous pouvez vous rendre sur son site Internet officiel, à l’adresse suivante : https://www.larochelle.aeroport.fr/.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le Syndicat mixte des Aéroports de La Rochelle, en composant le numéro de téléphone suivant : 0 892 230 103. Pour être mis en relation avec les services administratifs du Syndicat Mixte des Aéroports de La Rochelle – Ile de Ré et Rochefort – Charente-Maritime, vous pouvez appeler la direction par téléphone, au numéro suivant : 05 46 42 86 71.
Pour des questions relatives à l’aviation générale et aux carburants, vous pouvez appeler le bureau des avitailleurs, en composant le numéro suivant : 05 46 42 86 69 ou le 06 30 24 30 87. Si vous ne parvenez pas à joindre le bureau par téléphone, vous pouvez écrire à l’adresse email suivante : avitailleur@larochelle.aeroport.fr.
Pour les réclamations et les suggestions, veuillez écrire à l’adresse postale suivante :
Aéroport de La Rochelle – Ile de Ré
Rue du Jura
17000 La Rochelle
Suivez également toutes les actualités de l’aéroport de La Rochelle sur les réseaux sociaux.
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/AeroportDeLaRochelleIleDeRe/
Bonjour on ne peut pas vous contacter par email ? Je voulais savoir si l’aéroport de La Rochelle est ouvert la nuit et si on peut y dormir en attendant un avion tôt le matin ? Sur les fauteuils ….Merci
Bonjour Béatrice,
Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site,
L’aéroport de La Rochelle n’est généralement pas ouvert la nuit. Les horaires d’ouverture varient selon les saisons, mais ils sont généralement compris entre 7h30 et 22h30 en été et entre 7h30 et 20h30 en hiver.
Il est donc fortement déconseillé d’essayer de dormir dans l’aéroport en attendant un vol tôt le matin.
Pourquoi ?
Sécurité: L’aéroport est un lieu sécurisé et surveillé. En dehors des heures d’ouverture, l’accès est restreint et vous risquez de vous faire expulser.
Confort: Les zones publiques de l’aéroport ne sont pas aménagées pour dormir. Les sièges sont généralement durs et peu confortables, et il n’y a pas de possibilité de s’allonger.
Bruit: Même si l’aéroport est fermé au public, il y a toujours des activités qui peuvent générer du bruit (avions, travaux, etc.) et perturber votre sommeil.
Que faire si vous avez un vol tôt le matin ?
Si vous avez un vol très tôt le matin, il est préférable de :
Réserver une chambre d’hôtel: De nombreux hôtels sont situés à proximité de l’aéroport et proposent des tarifs spéciaux pour les voyageurs en transit.
Se renseigner auprès de votre compagnie aérienne: Certaines compagnies aériennes proposent des salons VIP où vous pourrez vous détendre et vous reposer avant votre vol.
Prévoir un voyage la veille: Si votre vol est très tôt, il peut être plus judicieux d’arriver la veille et de passer la nuit dans la ville de La Rochelle.
En résumé, pour votre confort et votre sécurité, il est préférable d’organiser votre voyage de manière à ne pas avoir à attendre votre vol dans l’aéroport de La Rochelle pendant la nuit.
Pour plus d’informations, je vous conseille de consulter le site officiel de l’aéroport de La Rochelle: https://www.larochelle.aeroport.fr/
Bien amicalement,
Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire
par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.